VISAVIE PROJECT

VANESSA ATTIA – CRÉATRICE DE PODCASTS

Eveilleuse de PARCOURS DE VIE

SERIE SUR DES PARCOURS DE SOLOPRENEURS REALISEE POUR LES DÉVIATIONS

Entreprendre. C’est d’abord la séduisante LIBERTÉ de s’affranchir des permissions pour créer ce qui nous tient à coeur… Mais c’est aussi la grande RESPONSABILITÉ d’être l’unique référent de nos actions et de nos décisions.

Stephan, Annaick, Marjolaine, Gregory et Emmanuelle incarnent 5 cheminements ponctués d’obstacles, d’interrogations et de victoires.

De 30 à 50 ans, débutants ou à un tournant de leur activité, ils ont fait l’expérience d’une certaine transformation de soi en puisant dans leurs ressources, motivations et capacités d’adaptation.

Changer radicalement de voie ou redéfinir son métier ? Un éclairage en 5 teintes pour mieux saisir les enjeux d’une telle aventure.

logo entreprendre les Déviations
a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #1

Stephan, un virage radical pour renouer avec sa boussole intérieure

Après avoir gravi les plus hauts échelons du capitalisme en gérant des grandes fortunes, Stephan décide de renoncer à cette réussite matérielle pour se mettre à l’écoute de son GPS intérieur.

a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #2

Annaick, s’affranchir de LA quête de sens pour identifier son véritable plaisir

Annaick  développe depuis 3 ans son activité d’accompagnement à la reconversion. Annaick nous explique l’importance et l’intérêt de bien travailler son “pourquoi” lors de la construction de son projet.
a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #3

Marjolaine, l’énergie du couple pour dépasser ses limites

Marjolaine qui se décrit comme une accoucheuse d’écrivains, nous livre ce qui lui a permis de se dégager d’une posture de prestataire en tant que freelance et comment elle vit ce nouveau palier pour réaliser ses rêves.
Pierre et Florence devant les vignes

ENTREPRENDRE #4

GREG : cultivateur de sites web

Greg, cultivateur de sites Web et d’identité digitale, nous parle du sens qu’il met dans sa nouvelle activité professionnelle : accompagner les premiers pas numériques des très petites entreprises.

a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #5

Emmanuelle, le collectif est essentiel pour sortir de son cocon 

Emmanuelle, créatrice d’un espace de coworking en ligne propose aux freelances la possibilité de s’épanouir dans le partage. Son moteur ?  L’animation d’une communauté et la création de liens bienveillants et collaboratifs.