VISAVIE PROJECT

VANESSA ATTIA – CRÉATRICE DE PODCASTS

Eveilleuse DE PARCOURS DE VIES

CRÉATIONS SONORES

créations-sonores

 Le projet

 

Ici, je vous présente l’ensemble des créations audio que j’ai le plaisir de réaliser dans le cadre de mon activité ou de mes recherches personnelles.

Une compilation de mes différentes rencontres qui traversent les thématiques qui m’interpellent, à savoir, les liens tissés entre “des trajectoires et des  territoires”, la découverte des expériences de vie alternative comme les écolieux et les “parcours de vie” qu’ils soient recueillis avec l’angle des transitions ou celui du sens que les individus construisent à propos de leurs projets ou engagements.

Pierre et Florence devant les vignes

Projet de vie

Florence et Pierre, vignerons en biodynamie

La trajectoire de Florence et Pierre, propriétaires du domaine Florence Pelletier À Coiffy-le-Haut. Un petit village de Haute-Marne, perché sur des coteaux, non loin de Bourbonne-les Bains.

a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #1

Stephan, un virage radical pour renouer avec sa boussole intérieure

Après avoir gravi les plus hauts échelons du capitalisme en gérant des grandes fortunes, Stephan décide de renoncer à cette réussite matérielle pour se mettre à l’écoute de son GPS intérieur.

a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #2

Annaick, s’affranchir de LA quête de sens pour identifier son véritable plaisir

Annaick  développe depuis 3 ans son activité d’accompagnement à la reconversion. Annaick nous explique l’importance et l’intérêt de bien travailler son “pourquoi” lors de la construction de son projet.
a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #3

Marjolaine, l’énergie du couple pour dépasser ses limites

Marjolaine qui se décrit comme une accoucheuse d’écrivains, nous livre ce qui lui a permis de se dégager d’une posture de prestataire en tant que freelance et comment elle vit ce nouveau palier pour réaliser ses rêves.
Pierre et Florence devant les vignes

ENTREPRENDRE #4

Gregory, retrouver le goût de son métier en changeant de clients

Greg, cultivateur de sites Web et d’identité digitale, nous parle du sens qu’il met dans sa nouvelle activité professionnelle : accompagner les premiers pas numériques des très petites entreprises.

a la rencontre des colanceurs

ENTREPRENDRE #5

Emmanuelle, le collectif est essentiel pour sortir de son cocon 

Emmanuelle, créatrice d’un espace de coworking en ligne qui offre aux freelances la possibilité de s’épanouir dans le partage. Son moteur,  l’animation d’une communauté et la création de liens bienveillants et collaboratifs.